Dépression post-Noël, ce n'est pas une dépression, c'est juste le mois de Janvier, qui a à peu près la même fonction dans l'année que le mois de Novembre. Il y fait froid, mais c'est pas encore / plus Noël, on est fatigué et il faut bosser. Bref, deux mois dont on se serait bien passé. Mais comme on n'est pas exactement maître du calendrier, il faut faire avec. Pour m'occuper, j'ai donc décidé de mettre à jour ce blog que j'ai un peu délaissé depuis ma petite visite à Nuremberg.
Cette année, ma bonne résolution, c'est de ne pas faire de résolutions. Parce que je sais que je ne les tiendrai pas, donc en faire ne sert à rien. Je ne change rien, et je continue sur ma lancée. Et je ne vais même pas céder à la mode du bilan, puisque comme mon semestre ne se finit pas avant 1 mois, il faudrait en refaire un à ce moment là, mais il n'y aurait pas grand chose à mettre dedans, donc j'ai décidé d'attendre la fin du semestre. Le mot d'ordre du début d'année c'est anti-conventionnel. Je souhaite "Joyeuses Pâques" à tous les gens que je croise au lieu de leur dire "Bonne Année" puisque je trouve ça plus amusant. Comme je n'ai pas encore trouvé comment ça se disait en allemand, ça passe moins bien, mais ce n'est pas trop grave.
Je suis retournée à Nuremberg mardi dernier pour faire visiter à Gaïd (ma "petite" sœur, qui ne ressemble ni à ma sœur telle que les gens se l'imaginent, ni à une petite sœur. Mais passons.) les bâtiments nazis. Je ne dirais pas que la visite en elle-même a été une grande réussite (je ne suis pas sûre qu'elle ait appris beaucoup de choses), mais ça a été l'occasion de passer un très bon moment, comme le prouvent les photos suivantes.
Quoi d'autre ? Visiblement la dépression post-Noël a touché beaucoup de monde puisque la France a perdu son triple A. Dit autrement, "AAAdieu, on ne l'aa +". Pour l'instant, la France est toujours en un seul morceau et Sarkozy n'a pas encore été renversé par un peuple en furie.
Mais pas de dépression pour le temps : malgré les nombreuses (fausses) annonces, à Eichstätt, on attend toujours la neige. Il y a bien eu quelques flocons, mais rien d'extraordinaire, et surtout, rien que ne tienne dans la durée, à mon plus grand désespoir. (Mais pas que : n'allez pas croire que je sois la seule à attendre impatiemment l'arrivée de la neige, et à perdre 10 ans d'âge mental lorsque des flocons pointent le bout de leurs nez ...)
Ah. Et même si la dépression post-Noël s'était emparée de moi (c'est vrai quoi, passer de 2 semaines de glande complète à Rennes au froid et au boulot d'Eichstätt, ça peut rendre fou), en fait, je ne peux plus déprimer, parce que je vais partir en Suède ! Du 16 au 23 février, je vais aller voir Pauline (dont vous pouvez voir le blog ici) et monter en Laponie. Oui, je vais voir le pays du Père-Noël au mois de février. Je sais, ce n'est pas logique. Mais anti-conventionnel, vous vous rappelez ?
J'aime ton anti-conventionnalisme/baloowennisme/saturnisme ! Prépares ton bonnet, tes gants et tes doigts de pieds, parce que de la neige on va en voir chez le papa Noël =D
RépondreSupprimerAhh et arrêtes ta procrastination ! Parce que quand on a (soit disant) "plein de boulot", on a pas le temps d'écrire un article, de l'effacer puis de réécrire un article. (D'où le fait que ça fait 4 jours que je me dis qu'il serait temps d'écrire un article sur mon blog ...)
RépondreSupprimerOuais. Mais si j'arrêtais de procrastiner ... je ne serais plus moi ! Et puis je compense : la BU d'Eichstätt ferme à minuit ET est ouverte le samedi (mais que jusqu'à 18h). Et j'en profite !
RépondreSupprimerChouettes photos.
RépondreSupprimerBonne route.
Sylvain, ton petit cousin^^